Nous vivons une situation inédite, une crise sanitaire et une crise économique sans précédent.

Conscient de la gravité de la situation pour les entreprises, le Medef Yvelines créé une cellule dédiée à l’accompagnement des entreprises afin qu’elles bénéficient des aides dont elles ont besoin et vous en assure conseils et assistance dans la préparation des dossiers, dans les difficultés avec l’inspection du travail, les contrôleurs de la DGFIP et de l’URSSAF. Aussi, cette cellule aura pour mission la médiation interentreprises pour la modération des délais de paiement qui risquent de devenir trop long, pour une incapacité de paiement de loyers, de charges sociales ou de taxes. Enfin, cette cellule de crise aura une mission de recours amiable pour éviter les contentieux entre entreprises en cas de différents commerciaux, pour défendre les entreprises pour l’obtention d’un crédit et d’aides financières.

Sur le plan social, cette cellule de crise vous accompagnera pour vous aider à faire votre demande de chômage partiel et à motiver économiquement et socialement cette demande, pour vous aider à mettre en place votre organisation du travail (activité partielle, télétravail, travail au sein de l’entreprise et mesures sanitaires, etc.), à suivre l’application de ces mesures sociales (impacts sur le contrat de travail, sur les congés payés, les RTT, les arrêts maladies) et pour vous aider dans la gestion de crise RH pendant et après le confinement).

En général, elle interviendra à vos côtés, vous soutiendra et vous accompagnera dans vos demandes d’information et d’aide auprès des différents organismes étatiques et bancaires du département qui relaient et appliquent les mesures nationales de soutien aux entreprises.

Créée à l’initiative de son Président et du Bureau, cette cellule comprend cinq membres permanents experts dans leurs domaines qui s’engagent à agir et à mobiliser tous les moyens dont dispose le Medef très rapidement. Les membres de cette cellule agissent dans un cadre réglementaire strict avec un respect de la charte de confidentialité édicté par notre mouvement. Les membres sont comme suit :

  • Laurent Courquin, Commissaire Aux Comptes et Expert-Comptable, représentant du Medef Yvelines au sein de la Communauté des Financeurs.
  • Alexandre Vallette, Dirigeant de la société DBF AUDIT, Commissaire Aux Comptes et Expert-Comptable.
  • Florence MERCADE-CHOQUET, Fondatrice du cabinet LMC Partenaires et Avocate en Droit Social.
  • Alexandre BAUX, Avocat fiscaliste du Cabinet Fidal.
  • Albert SZULMAN, Fondateur de la Société SCALE-UP BOOSTER, Expert en accompagnement de START UP.

Pour toutes vos demandes, contactez :
Chantal Duval
Déléguée Générale
Tél : 06 84 10 96 10 – email : cduval@medef78.com

Notre préoccupation première est de vous accompagner le plus efficacement possible dans vos démarches aussi longtemps que nécessaire.

Zacharie Hardy – Président Medef Yvelines