Le Mercredi 16 Janvier 2019, à l’Hôtel de France de Versailles, le Général Roche, Directeur de l’Agence de Reconversion de la Défense, est intervenu devant des DRH et Dirigeants d’entreprises yvelinois pour présenter Défense Mobilité.

 

Depuis 2009, le ministère des armées dispose d’un service à compétence nationale dénommé Défense Mobilité, dédié à la mobilité externe de ses ressortissants.

L’objectif de ce dispositif est de pallier à la précarité du statut militaire, (100 % des soldats, 50% des sous-officiers, 25% des officiers sont des contractuels qui serviront moins de 20 ans) et des contractuels civils, en assurant leur transition professionnelle lorsque qu’ils décident de quitter l’armée. 

 

Chaque années, Défense Mobilité accompagne 20 000 militaires, civils et conjoints, âgés de 25 à 55 ans.

Ce dispositif débouche vers plus de 400 métiers différents, parmi lesquels la Logistique, le Transport, la Maintenance, les Systèmes d’Informations, la Restauration/Hôtellerie, le Management et la sécurité, sont les plus recherchés.

Les anciens militaires et civils de la défense peuvent intégrer l’entreprise à tous les échelons de la hiérarchie, pour des postes qui correspondent à leur formation et à leur projet professionnelle. 

Grâce à leur expérience dans l’armée, ces hommes et femmes ont pu acquérir un fort savoir être, en adéquation avec le monde professionnelle. Ils sont porteurs de valeurs et résilient. Ce sont des personnes compétentes et expérimentées, qui peuvent s’adapter facilement à tous types de situations.

 

L’agence Défense Mobilité est organisé au niveau national grâce à 90 agences réparties sur le territoire.

300 conseillers en transition professionnelle accompagnent les candidats et 50 chargés de relation employeurs collectent les offres d’emplois des entreprises.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce dispositif, vous pouvez vous rendre sur le site internet www.defense-mobilite.fr.

 

Vous pouvez joindre directement l’antenne Défense Mobilité des Yvelines, située à la Caserne d’Artois, 9 rue Lefebvre – 78000 Versailles,

ou nous contacter au 01 39 50 61 12.